Notre Histoire - Vision - Mission
NOTRE HISTOIRE
SOS Villages d'Enfants est une Organisation Non Gouvernementale qui œuvre en faveur des enfants et des jeunes qui ont perdu la protection parentale; ou qui risquent de la perdre. Créée par Herman Gmeiner, un médecin autrichien en 1949 au lendemain de la deuxième guerre mondiale, SOS Villages d'Enfants est présent dans plus de 136 pays et territoires.
SOS Villages d'Enfants est implantée en Côte d'Ivoire depuis 1971 avec l'ouverture du Village d'Enfants SOS d'Abobo. Aujourd'hui, ses activités s'étendent sur deux autres localités du pays, avec l'ouverture des villages d'Aboisso en 1983 et celui de Yamoussoukro en 2014.
SOS Villages d'Enfants en Côte d'Ivoire avec 20 autres pays, fait partie du Bureau International Région Afrique de l'Ouest, Central et du Nord dont le siège se trouve à Dakar au Sénégal.
Nos opérations dirigées localement sur nos trois villages : village d’enfants SOS Abobo, village d’enfants SOS d’Aboisso et village d’enfants SOS de Yamoussoukro offrent toutes les options pour le remplacement alternatif aux enfants et jeunes ayant perdu la prise en charge de leur famille d’origine sur la base de la législation nationale en vigueur.
NOTRE VISION
Chaque enfant a sa place dans une famille et grandit dans un climat d'affection, de respect et de
sécurité.
NOTRE MISSION
Nous donnons une famille aux enfants en difficulté, les aidons à bâtir leur propre avenir et nous participons au développement des communautés locales.
NOS VALEURS
Courage: Nous agissons
Engagement : Nous tenons nos promesses
Confiance : Nous sommes des partenaires fiables
Responsabilité : Nous sommes des partenaires fiables
Engagement : Nous tenons nos promesses
Confiance : Nous sommes des partenaires fiables
Responsabilité : Nous sommes des partenaires fiables