SOS Villages d’Enfants en Côte d’Ivoire
Qui sommes-nous?
SOS Villages d’Enfants en Côte d’Ivoire est une organisation créée en 1971. Elle œuvre pour la prise en charge des enfants et jeunes privés de la prise en charge parentale ou qui risquent de l’être. Grâce à ses programmes de prise en charge alternative et de renforcement de famille, elle délivre à près de 5000 enfants et jeunes issus de 1281 familles vulnérables une prise en charge holistique.
A ce jour elle compte trois villages que sont:
Village d’enfants SOS d’Abobo
créé en 1971
Village d’enfants SOS Aboisso
créé en 1983
Village d’enfants SOS Yamoussoukro
créé en 2014
Nos zones d'intervention
Nous intervenons partout en Côte d’Ivoire plus précisément dans les régions où sont basés nos villages. Ce sont les zones d’Abidjan, d’Aboisso et de Yamoussoukro. Ci-dessous l'historique de chaque site.
Village d’enfants SOS d’Abobo
En 1969, le Père Bernard Martin, Curé de la paroisse Saint François Xavier crée un centre d’accueil des jeunes de la rue à Abobo.
En 1970, une rencontre du père Martin avec Hermann Gmeiner (Fondateur de SOS villages d'enfants) a lieu grâce aux bons offices du couple Houphouët Boigny et de cette rencontre naquit le Village d’Enfants SOS d’Abobo en 1971.
Le village compte 179 enfants et jeunes pris en charge avec 17 maisons familiales dont 04 en communauté et 02 foyers de jeunes.
1086 autres enfants et jeunes (filles & garçons) et leurs familles (340) bénéficient d’un d'appui au sein de leur communauté sous l'implication de 09 organisations à base communautaires partenaires dans le cadre du renforcement de la famille.
Les enfants du Village d'Enfants SOS Abobo bénéficient d'un soutien constant et individualisé de la part des parents SOS, des travailleurs sociaux, du psychologue et des autres membres du personnel.
Contactez SOS Villages d'Enfants Abobo au : +225 0500016652
Village d’enfants SOS Aboisso
Le Village d’Enfants SOS d’Aboisso a été créé en 1983 pour répondre aux préjugés socioculturels du 10ème enfant qui porterait malheur chez les Agnis du Sanwi.
Le village compte 168 enfants et jeunes pris en charge avec 12 maisons familiales dont 06 en communauté et 01 foyer de jeune et 01 maisons de transit d'urgence.
2160 autres enfants et jeunes (filles & garçons) et leurs familles (589) bénéficient d'un appui au sein de leur communauté sous l'implication de 29 organisations à base communautaire partenaires dans le cadre du renforcement de la famille. Les enfants du Village d'Enfants SOS Aboisso bénéficient d'un soutien constant et individualisé de la part des parents SOS, des travailleurs sociaux, du psychologue et des autres membres du personnel.
Contacter SOS Villages d’Enfants d'Aboisso au +225 0758211395
Village d’enfants SOS Yamoussoukro
Le Village d’Enfants SOS de Yamoussoukro a été créé en 2014 à la suite de la crise postélectorale. Il a été créé dans le cadre de la mise en œuvre de programmes d’urgence à Duékoué et de renforcement de la famille à Yamoussoukro en 2011.
Le village compte 159 enfants et jeunes pris en charge avec 14 maisons familiales dont 06 en communauté et 02 maisons de transit d'urgence.
700 autres enfants et jeunes (filles & garçons) et leurs familles (162) bénéficient d'un appui au sein de leur communauté sous l'implication de 07 organisations à base communautaire partenaires dans le cadre du renforcement de la famille. les enfants du Villages d'Enfants SOS de Yamoussoukro bénéficient d'un soutien constant et individualisé de la part des parents SOS, des travailleurs sociaux, du psychologue et des autres membres du personnel.
Contacter SOS Villages d’Enfants de Yamoussoukro au +225 0500019258